Le managment de proximité

OBJECTIF
Construire un ensemble de repères pour agir dans un environnement complexe
et réglementé, afin 
de choisir une posture pertinente au regard de la
problématique à laquelle le cadre est confronté.

Partager avec des pairs, se doter d’outils d’analyse. Prendre de la distance.
Retrouver de la capacité d’agir et de l’aisance professionnelle.
Passer avec fluidité des maux aux mots : identifier les contradictions et
clarifier les logiques 
d’intervention, préciser son discours, analyser les
situations, dégager des pistes d’action.



CONTENU
●  Des mots qui parlent ... : les différentes logiques sous-tendues par les
    termes utilisés par les professionnels et/ou les 
spécialistes du management :
    - commandement et autorité
    - contrôle et évaluation qualité/efficacité
    - éthique et déontologie
    - paradoxe et contradiction ...
●  Questionnement et références pour “se travailler” en exercice :
    - management, mais de quoi parle-t-on ?
    - la figure du chef
    - le sens : qu’est-ce que le sens ? qu’est-ce qui fait sens ? qui porte le sens ?
    - la responsabilité : de quoi est-ce que je réponds ?
●  Jouer collectif :
    - articuler des positions contradictoires, des critères pour guider l’action
    - communication, “Nous arriverons à nous entendre” ...
    - “ Articulation, créer du jeu ! ” : sortir des jeux de domination, pistes d’action.


MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
La formation alterne apports conceptuels et travaux dirigés à partir 
de situations professionnelles exposées par les participants ou par 
le formateur ; études de cas, brainstorming, travail d’extraits de textes,
théâtre forum ; construction de situations professionnelles 
à élucider,
mises en scène et jouées, susceptibles de provoquer 
l’intervention et
la modification du cours des choses.

Remise d’un support écrit.




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Dates
 du 17 au 19 mai 2021

Durée
 3 jours, soit 21 heures

Prix
 905€

Lieu
 Biot

Public concerné / Prérequis
 Cadres intermédiaires ou de proximité, directions adjointes ou fonctionnelles

Nombre de places
 12 personnes maximum

Formateur
 Consultant en management

Evaluation des acquis
 QCM/Attestation fin de formation

Modalités et délais d'accès
 Accéder aux informations en cliquant 'ici'.

Accessibilité
 Accéder aux informations en cliquant 'ici'.


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