2018   2019
NOS FORMATIONS
Encadrement - Management - Législation
Famille - Enfance - Adolescence
Communication - Relations humaines - Développement
Vie institutionnelle - Prise en charge - Psychologie
Création - Expression - L'art médiateur

3 ORANGES COMMUNICATION
Ewa Szymanowska

N° de déclaration d'activité 93060364706
 
Adresse postale
210 chemin Saint Grégoire
06 410 Biot
 
Salles de formation
54 rue Saint Sébastien
06 410 Biot

Tél. : 04.92.94.05.56
Tél. : 06.10.27.78.45
Fax : 04.92.94.05.81
e-mail: contact@3oranges.fr


Managment de proximité
    Construire un ensemble de repères pour agir dans un environnement
    complexe et réglementé, afin de choisir une posture pertinente au regard
    de la problématique à laquelle le cadre est confronté.
    Partager avec des pairs, se doter d’outils d’analyse.
    Prendre de la distance.
    Retrouver de la capacité d’agir et de l’aisance professionnelle.
    Passer avec fluidité des maux aux mots : identifier les contradictions et
    clarifier les logiques d’intervention, préciser son discours, analyser les
    situations, dégager des pistes pour l’action.
  • Des mots qui parlent ... : les différentes logiques sous-tendues par
    les termes utilisés par les professionnels et/ou les spécialistes du
    management : 

    - commandement et autorité
    - contrôle et évaluation qualité/efficacité
    - éthique et déontologie
    - paradoxe et contradiction ...
  • Questionnement et références pour “se travailler” en exercice :
    - management, mais de quoi parle-t-on ?
    - la figure du chef
    - le sens : qu’est-ce que le sens? qu’est-ce qui fait sens ? qui porte le sens ?
    - la responsabilité : de quoi est-ce que je réponds ?
  • Jouer collectif :
    - articuler des positions contradictoires, des critères pour guider l’action
    - communication, “Nous arriverons à nous entendre” ...
    - “ Articulation, créer du jeu ! ” : sortir des jeux de domination, pistes
      d’action.

     
    La formation alterne apports conceptuels et travaux dirigés à partir de
    situations exposées par les participants ou par le formateur.
    Etudes de cas, brainstorming, travail d’extraits de textes, et théâtre forum,
    construction de situations professionnelles à élucider, mises en scène et
    jouées, susceptibles de provoquer l’intervention et la modification du cours
    des choses.

    
Imprimer Telecharger le PDF S'inscrire  

Dates
 du 20 au 22 mai 2019

Durée
 3 jours, soit 21 heures

Prix
 880€

Lieu
 Biot

Public concerné / Prérequis
 Cadres intermédiaires ou de proximité, directions adjointes ou fonctionnelles

Nombre de places
 12 personnes maximum

Formateur
 Consultant en management

Evaluation des acquis
 QCM/Attestation fin de formation

Nous pouvons organiser et adapter cette formation pour votre établissement
Contactez nous!